Frédélian
Restaurant Lège Cap-Ferret
Véritable institution , L’histoire de Frédélian et de son restaurant à Lège Cap-Ferret commence dans les années 30.
FERRET
L’HISTOIRE DU LIEU
Depuis 1939
L’histoire de Frédélian commence dans les années 30.
1939 : Création de Frédélian
La boulangerie-pâtisserie s’agrandit et propose un salon de thé dansant
2004 : Passage de témoin
Le fils d’Alfred et Éliane, Jacky Michaud, prend la suite de l’affaire avec sa femme Liliane.
2022 : Renaissance du lieu
Entre héritage et modernité
1939 CRÉATION DE FRÉDÉLIAN.
Après l’ouverture, la boulangerie-pâtisserie s’agrandit et propose un salon de thé dansant qui connaîtra un véritable succès. Depuis ce moment, les habitants des alentours se retrouvent le dimanche après-midi, sur la terrasse de la pâtisserie. C’est alors un lieu de rencontres où l’on danse à deux et où l’on partage un gâteau entre amis.
Au fil des années, Frédélian devient une véritable institution au Cap Ferret.
2004 : PASSAGE DE TÉMOIN.
Au début des années 60, le fils d’Alfred et Éliane, Jacky Michaud, prend la suite de l’affaire avec sa femme Liliane. Ils travailleront main dans la main pour perpétuer le savoir-faire et le savoir-être si chers à leurs yeux. La qualité, le goût et le travail bien fait sont pour eux des éléments indispensables.
En 2004, après de nombreuses années à la tête de cette entreprise familiale, ils décident de passer le flambeau pour profiter un peu plus de leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.
2022 RENAISSANCE DU LIEU.
En 2022, le chef Jean-François Feuillette est fier de reprendre ce lieu de vie emblématique pour les Ferretcapiens et les amoureux du Bassin.
L’établissement, qui bénéficie d’un emplacement exceptionnel, a été entièrement rénové à l’issue de 6 mois de travaux. Le nouveau design architectural est une ode au style Art déco en référence même à la période de création de Frédélian.
L’objectif premier a été de retrouver les origines et de rester aussi fidèle que possible à l’esprit de cet endroit mythique. Il s’agissait, en quelque sorte, de rendre hommage au duo fondateur Alfred et Éliane.
Afin d’ancrer durablement cette rénovation dans son espace, l’architecte en charge du projet est parti phosphorer à travers les rues du Cap. La chapelle Sainte Marie du Cap est alors devenue sa source d’inspiration principale. Les rayures caractéristiques de cet édifice forment l’assise de la nouvelle identité visuelle et architecturale de Frédélian.
Des plats 'Signature'
Dégustez des plats soigneusement préparés par nos équipes avec des produits de qualité.
Un service de qualité
Profitez de la terrasse avec vue sur la dune du Pilat pour déjeuner ou dîner.
Dégustation à toute heure
Notre établissement s’adapte à tous les moments de vie : petit-déjeuner, dîner, goûter, apéritif, dîner…